Le domaine de la Baudrière

 

Le Domaine de la Baudrière est une propriété de 70ha, au cœur de la Normandie secrète, aux confins des départements de l'Eure, de l'Orne et du Calvados. Ses activités principales sont l'élevage de bovins, la production de céréales et la production de pommes et de poires.

 

Le Domaine est dirigé aujourd'hui par Patrick Gagneur, jeune agriculteur épris d'agriculture biologique depuis 1998, il succède sur l'exploitation à ses parents et grands parents.

 

Le Domaine se partage en treize hectares de verger haute tige et cinq hectares de verger basse tige, qui produisent selon les années de 80 à 130 tonnes de pommes de 25 variétés différentes. Les variétés précoces donnent du cidre doux ou demi-sec, les tardives du cidre brut. Le Domaine a pu conserver 35 poiriers de plus de 180 ans. L'élevage biologique de bovins et la production de céréales se partagent les 52 hectares restants.

 

Sur l'exploitation, les pommiers et poiriers poussent en symbiose avec l'environnement. Les engrais et les traitements chimiques y sont proscrits.

 

En cas de maladies, ou des présences d'insectes pouvant occasionner des dégâts importants, le domaine a recours aux méthodes anciennes dites naturelles à base de bouillies bordelaises ou de purins d'orties.

Nos clients

Vous pouvez retrouver nos produits dans les magasins de produits régionaux ainsi que les restaurants, crêperies et magasins bio de la région Parisienne, Euroise et Seine Maritime.

Si vous souhaitez avoir les coordonnés des magasins dans lequel vous pouvez retrouver nos produits, n'hesitez pas à nous contacter.